Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KALI NET
14 mars 2011

Tout simplement beau

 

True_Grit_film_Coen_International_Poster_affiche_01

Au départ peu emballée, ne regardant qu'occasionnellement des westerns et n'étant pas fan du genre, je m'étais imaginée une aventure épique pour me motiver à bouger mes fesses de mon PC pour une sortie ciné.

Pas déçue ! Bien sûr les paysages des vastes étendues sauvagesnous invitent au voyage, et c'est à mon sens un bassic, mais le film est tout simplement beau ! Les personnages sont fort bien écrits et fort bien campés, et le récit - assez simpliste, voire même assez peu péchu au départ - devient captivant. Graphiquement très bien réalisé et mis en place de manière plaisante il mets en lumière la violence d'une femme qui réclame justice alors tout s'oppose.
Dans le sang, la sueur et le froid des états du nord, l'on découvre une histoire d'amour platonique entre une adolescente opiniâtre en avance sur son époque, et un homme usé qui n'en fait déjà plus partie. Anachronique, le couple fonctionne incroyablement bien à l'écran et il n'est rien de plus agréable.

Fort, émouvant, visuellement immersif, violent, cruel et froid. Ce film fait vibrer bien des cordes en nous, et même si ce n'est pas mon cas, je mettrais ma main à couper qu'il aura arraché quelques larmes à certain(e)s.

extrait de : http://www.senscritique.com/film/true-grit/3921285676004052/critique/jericho/

Publicité
Commentaires
KALI NET
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité