L'actualité principale du jour, vous l'avez surement entendue ou vue, que se soit sur votre poste de télévision ou dans l'actualité web, c'est la prétendue mort de ben Laden annoncée par les services secrets des USA. La CIA aurait retrouvé l'homme au Pakistant et aurait dirigé un raid qui lui aurait été fatal.

Info ou intox alors ? Certains pensent que l'ami Ben était mort depuis longtemps. Son décès aurait été conservé secret par les Etats Unis de peur qu'Al Kaida n'en fasse un martyr. La seule chose certaine c'est que les circonstances de l'incident et l'issue du corps prétendument immédiate avant d'avoir été présenté aux média ou aux gouvernements, ne manqueront pas d'alimenter des théories de conspirations qui courant depuis le 11septembre 2001. En tout cas ce qui est sur c'est que communiquer sur cette inhumation précipité et l'accident fort à propos qui l'a conduit à recevoir prétenduement une balle dans l'oeil doit en arranger un certain nombre.

Rappelez-vous, il y a déjà quelques années des études - qui avaient taxée d'affabulations- disaient révéler des choses étonnantes dans la chutes des deux tours. L'effondrement des bâtiments semblait avoir été parfaitement contrôlé et on aurait également retrouvé de la Thermite, explosif capable de dégager énormément de chaleur et testé sur des structures modernes.

De même que les témoignages qui devaient clarifier les évènements sur le site du crash du pentagone ont toujours été flou. Mysérieuse coïncidence, l'aile du bâtiment incriminée avait été évacuée pour travaux la semaine précédent l'attentat ! Sans parler du vol 93, dérouté, qui a purement et simplement disparu dans la nature.


Des détails certainement insignifiants qui, lorsqu'on les souligne, nous font passer pour de joyeux débiles du conspirationnisme ! Je pense moi que le sujet mérite qu'on en fasse le tour.

 

EDIT : Un avis et un témoignage du vétéran Gordon Duff.