Grâce à l'un de mes contacts j'ai pu participer au tournage d'un téléfilm pour France 3. J'ai saisi l'opportunité et me suis rendu sur le tournage ce matin. Nous avons été pris en charge très agréablement, l'équipe était vraiment sympa et chouette, disponile ! Nous étions une douzaine de jeunes femmes à devoir tenir le rôle d'entraineuses de boite de nuit. Les paillettes et les couleurs vives étaient à l'honneur ce qui, au départ m'a posé quelques diffciultés de costume puisque, malgré le fait que j'avais apporté pas mal de tenues sexy comme demandé, rien ne correspondait à l'esprit de la scène.Je n'avait que du noir. Au début j'étais très angoissée par l'idée d'être jugée par les autres filles, de ne pas être  leur hauteur, ou "pas comme les autres" ou encore trop commune. Mais tout s'est bien passé une fois l'effet "mauvais souvenirs de vestiaires de collège" passé.

 

On m'a donc prêté une tenue et c'est ainsi que je me suis retrouvée perchée sur mes escapins à plateforme avec pour tout vêtement mon soutiens gorge, mon slip, des bas résilles et une tunique de perle en filet ! Nous étions quelques unes à porter cette tenue là et d'autres filles portaient une jupette argentée assortie de collant roses fluo et d'un dos nu rose à paillettes ! On a ajouté un chapeau un ruban rose avec une fleur autour du coup et des bracelets roses, et le tour était joué ! Je suis contente de la bonne ambiance entre les filles car il n'y a eu aucune raillerie, pas de coup bas de bécheuses, chacun est prête à aider sa voisine au besoin en lui prettant une paire de chaussures ou une robe. Le maquillage est un passage que j'aime bien, on s'occupe de moi j'apprécie beaucoup. Pas que j'aime particulièrement les cosmétiques, mais en tout cas c'ets un moment dans la vie où je ne dois pas tout prendre en charge et qu'il suffit juste de se laisser aller ! Après ce bref moment de pomponnage direction le plateau pour les essais. Là j'ai été réquisitionnée par surprise pour lancer un verre - plein ! - le long d'un comptoire pour le faire glisser pour un traveling ! Au début je me suis dis que ça allait être une véritable catastrophe de lancer ce verre sur tout le long du comptoire, le résultat était parrait-il très très bien.

 

DSC_0167

C'est la seule photo que j'ai pu prendre moi même, j'espère qu'on nous enverra quelques images. Mais rien n'est moins sur, en tout cas j'essaierai de me tenir au courant de la sortie du feuilleton.

 

Une jeune femme, professionnelle du lap danse a réalisé un numéro impressionnant ! J'avoue que ça m'a l'air d'une véritable performence d'athlète ! J'ai oublié de lui demander sa carte pour le cas où j'aurais des contacts pour elle. J'espère la retrouver avec un peu de chance. Je lui ai donner un flyer pour la pièce de théatre. Si elle vient, je prendrai ses coordonnées. En tout cas je suis ravie d'avoir fait sa connaissance car je crois que c'est une personne charmante ! Je suis globalement contente d 'avoir participer à ce tournage. Je pense que ça peut m'ouvrir de sportes professionnellement, reste à garder l'oeil ouvert sur les annonces qui passent. En tout cas ça me fera de quoi remettre mon CV pour lundi prochain. Ce n'est pas grand chose, c'ets juste un plan sur une scène mais c'est un début, c'ets suffisent pour paraitre au générique et avancer un peu.

 

J'ai trouvé cette expérience plaisante et très différente du théatre. Celà demande beaucoup d'adaptabilité. Je suis vraiment contente de cette découverte d'une manière différente de travailler. Contrairement au théatre les essais sont faits sur place directement alors qu'au théatre nous répétons longtemps pour tout égler parfaitement. En revanche, contrairement à la scène la caméra laisse le droit à l'erreur.